N

JOURNAL DE BORD – Esprit Scout 19-07

19 juillet 2016 06:35

Hello everybody,

J’espère que tout va bien pour vous?

Petit point sur notre situation et la stratégie générale à bord de Zed4 Esprit Scout, tout va bien, ça glisse à nouveau avec la pression du secteur chaud de la dépression située dans notre ouest qui est rentré en milieu de nuit. Hier  notre position au sud de la flotte nous amenait à jouer avec la bordure nord d’une petite cellule de haute pression, que nous avons négocié en minimisant le risque de « pas de vent » . Heureusement, la dépression derrière pousse bien et a chassé les hautes pressions plus vite que prévu vers le SE. Maintenant, c’est à nouveau grand spi dans le flux de SW 20 à 25n et nous allons profiter de ce flux jusqu’au passage du front froid dans la nuit de mardi à mercredi. Au vue de notre position, ces 24 h devant nous sont une des rares opportunités de naviguer a 110% et tenter de réduire notre écart avec Groupe Sétin. Nos routes devraient converger au passage du centre dépressionnaire dans notre nord la nuit prochaine. Sommes nous content de notre position? Ahaha, on fait avec ce qu’on a, là ou nous sommes à l’instant ou non sommes. À plus moyen terme, nous aurons une nouvelle dorsale anticyclonique positionnée entre les 2 centres de basses pressions à gérer, les modèles de prévisions météorologiques ont l’air de confirmer que cette dorsale se « couche » poussée et écrasée par la dépression n°2 à venir derrière. Voilà un peu le scénario. Les conditions reste très agréables, même si la pluie du secteur chaud a fait son apparition avec le petit jour.

Hier nous avons même passe l’aprem au soleil, après le mode lavage c’était l’occasion de passer un peu en mode séchage!

Cette nuit, sillage de plancton bioluminescent comme seul emprunte éphémère de notre passage dans le territoire des dauphins qui viennent jouer dans les fluctuations de pressions aquatiques générés par la coque et les appendices.

À moins qu’il nous suivent pour nous quémander des snack? À force de les appâter lors de mes précédentes transats, ils en sont fans! 😉

A+ dans le flux, c’est l’heure de prendre des infos météo fraîches et hop en tenue de combat pour aller barrer!

Nico

Villes hôtes

Partenaires publics et touristiques

Site hôte

Un événement de

  • Voile Internationale Québec

Produit par

© Gestev Transat Québec St-Malo

Réalisé par Libéo