N

JOURNAL DE BORD – Esprit Scout 14-07

14 juillet 2016 22:19

Gute Morge, comment ça va les Terriens?

En cette soirée de fête nationale, vous vous demandez pourquoi on tire des bords vers la côte?

Pour voir le feu d’artifice des Saint-Pierrais, des Miquelonnais et des Terreneuviens (c’est comme ça qu’on dit non?) pour être honnête si on pouvait faire mieux on ne s’en priverais pas, mais comme dans le Saint-Laurent, le vent viens de la où on veut aller, ce qui navigation à la voile donne la double peine… Notre cap pour Saint-Pierre est au 106° et le vent lui vient du…. devinez…. 106° précisément. Heureusement la mer dans le golfe est plutôt calme et le pont est « quasi » sec, les températures agréables.

On commence a regarder les prévisions sur l’Atlantique nord, et l’imaginaire travaille avec, banc de Terre-Neuve, glace, record NY-Cap Lizard… Ce parcours est pour un marin/skieur  rempli de rêves et expéditions futurs! Je pense d’ailleurs aux copains de MAEWAN en expé entre Groenland et la Terre de Baffin et aussi à Thierry Dubois à bord de sa Louise au Groenland en ce moment, pas si loin que ça de nous!

Côté vie a bord, tout va bien, on essaye de ne pas penser aux leaders qui cavalent sur la route a plus de 12 nœuds.

Sinon on  peut dire que la température de l’eau nous permet de garder des produits qui sont d’habitude à proscrire en course et c’est un grand plaisir! Beurre salé, pain frais, jambon, fromage, oranges, concombre, carottes… Mais c’est bientôt fini, dans 3 jours nous serons revenus  sur un régime plus « déshydrate ».

Allez, je vais contrôler un peu les performances, à plus!

Tchuussss Zammen

Villes hôtes

Partenaires publics et touristiques

Site hôte

Un événement de

  • Voile Internationale Québec

Produit par

© Gestev Transat Québec St-Malo

Réalisé par Libéo