N

JOURNAL DE BORD – Esprit Scout – 13-07

13 juillet 2016 16:48

Salut l’orga, salut a tous les followers!

La nuit dernière a été compliquée encore dans la molle, c’était le calme plat, ciel étoilé et le souffle des globicéphales comme seul bruit.

Maintenant que le groupe de tête est parti par l’avant et que nous avons à nouveau perdu un peu de terrain sur nos poursuivants, on garde le moral, cette descente du Saint-Laurent bien que grandiose au niveau des terres environnantes, forêt, collines, falaises, villages isolés… aura été complexe et pas à notre avantage.

Je crois que la team Esprit Scout aura pris du plaisir malgré un rythme irrégulier (vent, pas de vent, vent, pas de vent…), on a passé la bouée devant Gaspé avec le salut majestueux de la nageoire caudale d’un rorqual a bosse , amaizing!

Le vent est rentré un peu on est GV 1ris et bientôt trinquette et il reste quelques bords vent dans le nez pour aller chercher Percé. On se prépare a attaquer l’après Percé, un long bord tribord vers St-Pierre, qui, je l’espère, sera un peu débridé!

À suivre…

ps: mon smartphone ne démarre plus, du coup fini les petits posts rigolo en live genre Vine d’hier :-(
De toute façon il y a bientôt plus de 3G :-)

pps: C’est notre Hub USB/série qui est out, du coup on a une seule connexion pour au choix, AIS; GPS, Iridium ou centrale à relier au pc…  d’ou peut être notre manquage des vacations. J’essayerais de mettre une alarme pour la prochaine!

Nico, Marc, JA et JL à bord d’Esprit Scout

Villes hôtes

Partenaires publics et touristiques

Site hôte

Un événement de

  • Voile Internationale Québec

Produit par

© Gestev Transat Québec St-Malo

Réalisé par Libéo