N

BRÈVE MATINALE – Quatre Class40 encore en mer 25-07

25 juillet 2016 03:47

Après l’arrivée cette nuit de Marc Dubos et ses trois marins de Esprit Scout, ils ne sont plus désormais que quatre voiliers, tous appartenant à la Class40, encore en course. Marc est arrivé très exactement avec 2 jours, 9 heures et 31 minutes de retard sur le vainqueur Gonzalo Botin (Tales II).

Luc Coquelin à bord du seul Open 50 engagé, Guadeloupe Dynamique, est quant à lui arrivé hier soir peu après minuit. Contrairement aux premiers voiliers de la Transat Québec Saint-Malo, ces protagonistes aux bateaux un peu plus anciens, bénéficient d’une Manche plutôt magnanime. Le vent d’ouest qui souffle modérément leur permet de rallier Saint-Malo au petit trot et quasiment sur un seul bord. On se souvient de l’épisode de pétole qui avait accueilli les premiers Class40, redistribuant les cartes dans le sillage du vainqueur, Tales II à l’espagnol Gonzalo Botin. On attend demain mardi le plus ancien Class40 de la flotte, Montres Michel Herbelin, un Akilaria lancé en 2006, skippé par Christophe Souchaud et à bord duquel naviguent les propriétaires, François et Thomas Lassort. En compagnie de Jean-Baptiste Halo, les quatre hommes effectuent une traversée toute en sagesse et en maitrise, preuve s’il en est que la Transat Quebec Saint-Malo est aussi accessibles aux amateurs. Suivront, entre mardi et mercredi, et dans un ordre qui pourrait encore changer, Matouba (Bertrand Guillonneau), Sirius (Stéphane Bry) et Obportus 3 (Olivier Roussey).

La remise des Prix de la 9ème Transat Québec Saint-Malo réunira tous les protagonistes de cette superbe édition à Saint-Malo jeudi 28 juillet à 18 heures sur le village de la Transat à Saint-Malo.

Villes hôtes

Partenaires publics et touristiques

Site hôte

Un événement de

  • Voile Internationale Québec

Produit par

© Gestev Transat Québec St-Malo

Réalisé par Libéo