P

Les musiciens 

Viens voir Les Musiciens! Mais qui sont-ils?

Cette formation de la ville de Québec  s’est monté un grand répertoire diversifié  de chansons populaires et ce, uniquement en français.  Ils touchent effectivement à plusieurs époques et leur versatilité leur permet de visiter différentes avenues musicales.  Grâce à leur charisme, leur aisance sur scène et leur expérience, Les Musiciens vous feront passer une belle soirée loufoque, agréable et dansante.

En prestation à Québec le: 1er juillet

 

Mademoiselle Fizz 

C’est lors d’un séjour de plus d’un an à Ibiza en Méditerranée que Mademoizelle Fizz décide
qu’elle dédiera sa vie à la musique. Dès son retour, elle se lance, accompagnée de musiciens
chevronnés, dans une recherche artistique et c’est le Jazz qui devient son fer de lance. À ce jour, elle a offert des centaines de spectacles à la grandeur du Québec. Que ce soit en formule duo, trio ou en groupe, on la réclame pour sa tendance Jazz tout en reconnaissant sa touche électro-romantique qui est propre et unique à Mademoizelle Fizz.

En prestation à Québec les: 2, 3 et 9 juillet

Liana Bureau

Elle s’est démarquée l’hiver dernier à l’émission La Voix, se faisant surnommer «La bombe de funk» par Hugo Dumas de La Presse. Depuis, Liana a su maintenir une cadence soutenue par ses participations à de nombreux projets artistiques et par un agenda de concerts très chargé. Liana Bureau, véritable bête de scène, propose une musique RnB/pop. Son univers musical, tantôt dynamique et coloré, tantôt plus introspectif, laisse entendre toutes les nuances de sa voix. Le répertoire de Liana présente quelque chose de nouveau sur la scène musicale québécoise et canadienne. En effet, elle allie avec originalité ses influences soul et hip-hop à la poésie de la langue française.

En prestation à Québec les: 2, 3, 9 et 10 juillet

Bestov

Un des groupes les plus actifs sur les scènes du Québec, Bestov présente plus de 150 spectacles annuellement depuis maintenant 10 ans. Le groupe livre avec fougue les plus grands succès des 50 dernières années. Charismatiques, énergiques et attachants, ses quatre membres (guitare/basse/batterie/chant) ne ménagent aucun effort pour faire de chaque spectacle un événement mémorable. Avec Bestov, le party est assuré!

En prestation à Québec le: 3 juillet

Robert’s Creek Saloon

Les cinq musiciens de The Robert’s Creek Saloon, originaires de Québec, à première vue très classy, s’inspirent des soirées swing des années 30-40. Leur style musical « swing-ska-saloon » détonne toutefois par des textes plus engagés et underground, qui donne le goût de venir danser sur un rythme entraînant. Apportez votre cordial, vos cœurs et vos corps, nos esprits se confondront dans une fête unique!

En prestation à Lévis le: 2 juillet

En prestation à Québec le: 7 juillet

Les Charmants Salauds

Influencés par le funk, le soul, le blues et le rock, Les Charmants Salauds se distinguent sans nul doute par leur énergie incomparable. Une performance à ne pas manquer!

En prestation à Québec le: 2 juillet

Sébastien Picard

Le ‘SEB’S MUSIC SHOP ‘ est un projet Blues et intime du chanteur des Respectables Seb Plante . Armé de son drums , de ses guitares et de ses nombreuses expériences , Seb nous raconte sa vie tout en musique , sous trame sonore de Blues , de pièces originales inédites et de bon vieux Rock and Roll . À ne pas manquer !

En prestation à Lévis le: 3 juillet

Gabrielle Shonk

Gabrielle Shonk est une auteure-compositrice-interprète de Québec, active sur les planches de la scène musicale depuis 2005. Vous l’avez peut-être découverts en 2014 lors de son passage à l’émission La Voix, dont elle a fait partie au sein de l’équipe de Louis-Jean Cormier. Elle se produit régulièrement dans la région de Québec et ses environs en présentant un répertoire principalement folk aux couleurs parfois soul et jazzy. Elle nous dévoilera de ses pièces originales en formule acoustique guitare/voix, ainsi que des versions revisitées de succès populaires des années 60 à aujourd’hui. Laissez-vous charmer par la souplesse et la singularité de sa voix, au son d’une musique intime et sentie.

En prestation à Québec les: 6, 7 et 8 juillet

En prestation à Lévis le: 9 juillet

Joel Thibault

Pour recréer une ambiance 100 % lounge, un seul musicien suffit… dans la mesure où il maitrise parfaitement son instrument et son répertoire. C’est le cas de Joël Thibaut, saxophoniste émérite et directeur musical d’expérience. Avec son concept Sax-Lounge, il transportera vos invités dans un univers résolument urbain, empreint de rythme et de chaleur et digne des pubs et restos les plus en vogue.

En prestation à Lévis le: 8 juillet

Brise-Glace

Le groupe Brise-Glace a vu le jour en 2014. Il est formé de deux Bretons, d’un Picard et d’un Québécois. Ensemble, ils cumulent environ 65 ans d’expérience dans les chants maritimes. Le résultat donne un heureux mélange entre la tradition européenne et américaine, entre la vie quotidienne des marins et le monde imaginaire hérité de la mer. Depuis sa création, le groupe a donné des spectacles au Québec et aux États-Unis. En 2016, il a enregistré son premier CD. Au menu : des pièces en français et en anglais tirées du répertoire traditionnel des chants de marins ainsi que des reprises de chansons maritimes contemporaines.

Le tout, revu à la sauce Brise-Glace!

 

En prestation à Québec le: 10 juillet

Alex Côté trio 

Duo pop-acoustique formé d’une chanteuse Marie-Maude Potvin et d’un guitariste/chanteur Alexandre Côté. Ils sont spécialisés en musique d’ambiance et se produisent régulièrement dans des restaurants/bars et évènements privés à Québec. Leur vaste répertoire comprend des succès des années 60 jusqu’à aujourd’hui. Laissez-vous emporter par la combinaison de leurs voix et par la richesse des harmonies vocales.

En formule trio, le talentueux percussionniste Charles-Alexis Côté se joint à la formation, et permet d’ajouter un soutien rythmique grâce au Cajon, un instrument de percussion qui se mélange parfaitement aux sonorités de la guitare acoustique.

En prestation à Lévis le: 2 juillet

Les Black Coffees

The Black Coffees vous entraine dans un univers chaud et haut en couleur où les rythmes déchaînés côtoient la sensualité. Sur un groove bien senti, vous pourrez apprécier la voix grave, riche et puissante de la chanteuse Catherine LeBlanc mariée au jeu impressionnant du guitariste Alexis Goulet-Bouchard auxquels on ajoute le groove irrésistible du bassiste Olivier Amyot-Ladouceur et la pulsation déterminée du batteur Jonathan Perron. Profondément inspirés par les traditions soul, funk et blues ainsi que de la musique populaire d’aujourd’hui, la The Black Coffees offre un son nouveau et unique.

En prestation à Québec le: 8 juillet

Shakey Wolves

L’atout majeur de ce duo est l’harmonie créée par la voix puissante de Dominic Pelletier (The Hunters/Caravane) jumelée à la polyvalence de la voix de Jimmy Whittom (directeur Jim Studio). Pas question de laptop ou de ”drum machine”, seulement deux guitares, deux voix en harmonie et une bonne dose de passion.

 

En prestation à Québec le: 9 juillet

Caravane

Propulsés dans la cour des grands après le lancement de leur premier album Chien Noir (2014), qui leur aura valu une nomination à l’ADISQ dans la catégorie « Album rock de l’année » et aux Sirius XM Indies Music Awards pour « Emerging Artist Of The Year (French) », les membres de la formation rock francophone Caravane affichent un parcours étincelant. Après une impressionnante tournée d’une centaine de spectacles incluant des participations à des festivals d’envergure (FrancoFolies de Montréal, Festival d’été de Québec, International des Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu) et des premières parties de groupes internationaux (Milky Chance, Our Lady Peace), Caravane est de retour au boulot et promet un second opus décapant pour l’automne 2016. Sur un album où les thèmes de la rupture, de la quête identitaire et des désirs seront explorés, le rock tantôt corrosif et chargé, tantôt sexy et enivrant de ce quatuor côtoiera leur indiscutable sens du hook.

En prestation à Saint-Malo les: 22 et 23 juillet

Marie-Ève Lappière – Saint-Malo

Marie-Ève compose ses premières chansons à un tout jeune âge. À 10 et 12 ans, elle remporte le Festival de la chanson de Saint-Ambroise, au Saguenay-Lac-St-Jean. À 14 ans, c’est le Gala Révélations qui la nomme lauréate au théâtre Saint-Denis de Montréal. Marie-Ève est une vraie passionnée de musique sous toutes ses formes. À l’adolescence, elle commence à apprendre le piano, la guitare ainsi que le ukulele. Elle s’inscrit plus tard en chant populaire au cégep. Après avoir chanté plusieurs mois au Moyen-Orient, elle rentre au Québec et retrouve son amour pour l’enseignement de la musique. Récemment, on a pu la voir évoluer jusqu’aux quarts de finale de la célèbre émission La Voix dans l’équipe d’Éric Lapointe.

 

En prestation à Saint-Malo les: 19, 21, 25 et 27 juillet

Pierre-Hervé Goulet

Pierre-Hervé Goulet est un artisan de la chanson qui mélange l’âme de la toune à texte au groove acoustique. Finaliste de Star académie 2009, il a ensuite eu la chance de vivre un séjour symbolique à Natasquan avec Gilles Vigneault qui lui a ouvert les yeux sur l’horizon des mots. Malgré un discours très terre-à-terroir et ses racines folk, il y a toujours un souffle de reggae dans l’air. Jamais vraiment présent en son temps, il vacille du passé au futur, du futur au passé, des histoires aux souvenirs et propose un voyage intemporel à travers les mots. Après plusieurs coups de tête, coup de foudre et coup d’épée dans l’eau, il défriche finalement le champ de son tout premier album. Plus vite que son ombre, il écrit pourtant ses chansons avec un crayon.  Souvent en contradiction avec son propre lui-même, comme son album et son spectacle «Une chose à la fois», il se raconte chansonnesquement tout en s’amusant avec la sonorité, la forme et la perceptive des sens du mot. Étudiant décrochit et raccroché en littérature, il ne finit jamais vraiment ce qu’on lui demande de lire, c’est donc en imposteur qu’il chemine dans les sentiers littéraires, afin d’y trouver quelques morceaux de chanson.

En prestation à Lévis le: 10 juillet

 

Jérôme Casabon

S’il y a quelque chose à retenir des passages sur scènes de Jérome Casabon et des critiques qui en découlent, autant à propos de son ancien groupe qu’en solo, c’est qu’il sait habiter la scène. Déjà, avec les deux albums du groupe Casabon dont il était le chanteur, on disait des membres du groupe qu’ils savaient instaurer une ambiance de party comme nul autre, et que leur «fanbase» était la plus fidèle en ville. Bien accueillis par le public, ils ont signé une liste de 250 spectacles grâce à leurs deux disques «Faites comme chez vous» (2010) et «Tornade» (2012). Le premier album a d’ailleurs été classé, par Radio Canada (95.3), comme l’un des cinq meilleurs albums de la ville de Québec en 2010. Ajoutons à tout cela que, lors du Festival international de la chanson de Granby en 2008, le groupe a remporté six prix (dont celui du coup de cœur du public et de la meilleure présence sur scène en tant que finaliste). Aujourd’hui, Jérome Casabon souhaite développer sa carrière en solo. Entouré de musiciens dont la réputation n’est plus à faire: Shampouing à la guitare, Cédric Martel à la basse (deux musiciens de Tire le coyote) et du parolier Mathieu Leclerc (coécrivain de La vallée des réputations et de Fancy Ghetto, entre autres). L’auteur-compositeur-interprète arrive avec des chansons nouvelles, remplies d’histoires à thématique loufoque. Ce nouvel album, dont l’enregistrement avance à grands pas et qui devrait voir le jour dans la prochaine année, est porté par une musique folk-country et elle est teintée de hip-hop. Depuis la séparation officielle du groupe Casabon, Jérome a déjà donné une centaine de spectacles solos et a encore été remarqué sur scène lors de la plus récente édition du festival de Granby.  Il a aussi fait très bonne figure en première partie de Pépé et sa guitare, Mononc Serge, Patrice Michaud et de Joseph Edgar.

En prestation à Saint-Malo les: 18,20, 24, 26 et 28 juillet

Host cities

Public and tourism partners

Host venue

An event by

  • Voile Internationale Québec

Brought to you by

© Gestev Transat Québec St-Malo 2017

Created by Libéo